Prix

 

Merci de noter que seule la version en anglais de cette page fait autorité en cas de litige.

Chercheurs de Catch a Star ("Researchers") Aventuriers de Catch a Star ("Adventurers") Artistes de Catch a Star ("Artists")

(prix désignés par le jury)

1er prix (voyage*):

Visite à l'Observatoire de La Silla Paranal de l'ESO (Chili)
En savoir plus...

2èmes prix (voyage*):

Visite à l'Observatoire de Königsleiten (Autriche)
En savoir plus...

Visite à l'Observatoire hispano-allemand de Calar Alto à Almeria (Espagne)**
En savoir plus...

Autres prix:

10 packs comprenant: des logiciels d'astronomie, des T-shirts "Catch a Star" et de superbes posters astronomiques

(prix par tirage au sort)

10 logiciels d'astronomie

10 lots de superbes posters astronomiques

10 lots de T-shirts "Catch a Star"

Prix Artistique Spécial :
(attribué par l'artiste astronomique Garry Harwood)

Un logiciel d'astronomie et un exemplaire du livre "Space Art: How to Draw and Paint Planets, Moons, and Landscapes of Alien Worlds" par Michael Carroll.
En savoir plus...

Prix choisis avec l'aide du
vote du public sur notre site web :

10 lots de superbes posters astronomiques

50 T-shirts "Catch a Star"

* les voyages sont réservés aux équipes des pays européens et du Chili, dont les participants doivent avoir 15 ans minimum au 29 février 2008.

** ce prix est gracieusement offert par le Conseil Supérieur Espagnol pour la Recherche Scientifique (CSIC).

Les projets non récompensés par le jury de la catégorie des Chercheurs de Catch a Star participent automatiquement au concours des Aventuriers de Catch a Star.

Tous les concurrents recevront une attestation officielle de participation.

Visite à l'Observatoire de La Silla Paranal

Visite sur le site de l'observatoire du Very Large Telescope de l'ESO à Paranal au Chili. Vol depuis le plus proche aéroport international, acheminement au Chili jusqu'au site de l'ESO, hébergement et repas pour la durée du séjour (1 semaine).

Sur place, vous rencontrerez des astronomes de l'ESO, et vous assisterez à une nuit d'observations avec le télescope optique/infrarouge le plus avancé au monde.

Visite à l'Observatoire de Königsleiten

Visite à l'Observatoire de Königsleiten (Autriche). Vol depuis le plus proche aéroport international jusqu'à Munich, acheminement jusqu'à l'Observatoire de Königsleiten, hébergement et repas pour la durée du séjour (3 jours).

L'Observatoire et Planétarium Public de Königsleiten est situé au coeur des Alpes autrichiennes, à 1800 mètres d'altitude. Ce site d'une grande beauté naturelle est également l'un des meilleurs pour les observations astronomiques dans toute l'Europe continentale.

Visite à Calar Alto

Une visite à l'Observatoire Astronomique hispano-allemand de Calar Alto à Almeria (Espagne) (1 semaine). Ce prix est gracieusement offert par le Conseil Supérieur Espagnol pour la Recherche Scientifique (CSIC).

Prix Artistique Spécial

Pour la première fois, nous avons le plaisir d'annoncer que l'artiste Garry L. Harwood, membre à vie de l'Association Internationale des Artistes Astronomiques (IAAA), attribuera un Prix Artistique Spécial pour la catégorie des 'Artistes' de Catch a Star. Ce prix sera attribué à l'oeuvre la plus remarquable, toutes tranches d'âges confondues, selon le choix de M. Harwood. Le gagnant recevra un logiciel d'astronomie et un exemplaire du livre "Space Art: How to Draw and Paint Planets, Moons, and Landscapes of Alien Worlds" par Michael Carroll.

Critères d'attribution

Selon M. Harwood :

"Pour juger les oeuvres reçues, je porterai une attention particulière à celles d'entre elles qui, pour chaque tranche d'âge, sont de quelque façon remarquables ou inhabituelles (et non pas forcément "réalistes"), ce qui à mon sens démontre aussi un haut degré d'originalité, d'inventivité et de créativité de la part de l'artiste."

À propos de Garry L. Harwood

Garry L. Harwood est né en 1959 à Londres (Angleterre), où il habite toujours. Il a d'abord fait des études pour devenir biologiste marin et océanographe, mais après deux décennies passées dans l'industrie de la bijouterie, il est revenu aux sources pour commencer une nouvelle carrière, et faire de la peinture son métier.

Son intérêt pour les sciences naturelles et la physique, et le rôle joué par les artistes dans la visualisation des données scientifiques, et leur communication auprès du grand public, influencent son art. C'est ainsi que son travail à caractère astronomique est présent à la télévision, dans des conférences professionnelles ainsi que dans des musées et des planétariums. Son travail a fait l'objet d'expositions au Chili et aux États-Unis, en Grande-Bretagne avec la Société Royale des Peintres de Marine, et en Espagne avec l'Association Internationale des Artistes Astronomiques (IAAA) dont il est membre à vie.

De plus amples informations sont disponibles (en anglais) sur le site web de M. Harwood, Available Light Studios.