Prix

 

Merci de noter que seule la version en anglais de cette page fait autorité en cas de litige.

Chercheurs de Catch a Star ("Researchers") Aventuriers de Catch a Star ("Adventurers") Artistes de Catch a Star ("Artists")

(prix désignés par le jury)

1er prix (voyage*):

Visite à l'Observatoire de La Silla Paranal de l'ESO (Chili)
En savoir plus...

2èmes prix (voyage*):

Visite à l'Observatoire de Königsleiten (Autriche)
En savoir plus...

Visite à l'Observatoire hispano-allemand de Calar Alto à Almeria (Espagne)**
En savoir plus...

Autres prix:

10 packs comprenant: des logiciels d'astronomie, des T-shirts "Catch a Star" et de superbes posters astronomiques

(prix par tirage au sort)

10 logiciels d'astronomie

10 lots de superbes posters astronomiques

10 lots de T-shirts "Catch a Star"

Prix Artistique Spécial :
(attribué par l'artiste astronomique Garry Harwood)

Un logiciel d'astronomie et un exemplaire du livre "Space Art: How to Draw and Paint Planets, Moons, and Landscapes of Alien Worlds" par Michael Carroll.
En savoir plus...

Prix choisis avec l'aide du
vote du public sur notre site web :

10 lots de superbes posters astronomiques

50 T-shirts "Catch a Star"

* les voyages sont réservés aux équipes des pays européens et du Chili, dont les participants doivent avoir 15 ans minimum au 29 février 2008.

** ce prix est gracieusement offert par le Conseil Supérieur Espagnol pour la Recherche Scientifique (CSIC).

Les projets non récompensés par le jury de la catégorie des Chercheurs de Catch a Star participent automatiquement au concours des Aventuriers de Catch a Star.

Tous les concurrents recevront une attestation officielle de participation.

Visite à l'Observatoire de La Silla Paranal

Visite sur le site de l'observatoire du Very Large Telescope de l'ESO à Paranal au Chili. Vol depuis le plus proche aéroport international, acheminement au Chili jusqu'au site de l'ESO, hébergement et repas pour la durée du séjour (1 semaine).

Sur place, vous rencontrerez des astronomes de l'ESO, et vous assisterez à une nuit d'observations avec le télescope optique/infrarouge le plus avancé au monde.

Visite à l'Observatoire de Königsleiten

Visite à l'Observatoire de Königsleiten (Autriche). Vol depuis le plus proche aéroport international jusqu'à Munich, acheminement jusqu'à l'Observatoire de Königsleiten, hébergement et repas pour la durée du séjour (3 jours).

L'Observatoire et Planétarium Public de Königsleiten est situé au coeur des Alpes autrichiennes, à 1800 mètres d'altitude. Ce site d'une grande beauté naturelle est également l'un des meilleurs pour les observations astronomiques dans toute l'Europe continentale.

Visite à Calar Alto

Une visite à l'Observatoire Astronomique hispano-allemand de Calar Alto à Almeria (Espagne) (1 semaine). Ce prix est gracieusement offert par le Conseil Supérieur Espagnol pour la Recherche Scientifique (CSIC).

Prix Artistique Spécial

Pour la première fois, nous avons le plaisir d'annoncer que l'artiste Garry L. Harwood, membre à vie de l'Association Internationale des Artistes Astronomiques (IAAA), attribuera un Prix Artistique Spécial pour la catégorie des 'Artistes' de Catch a Star. Ce prix sera attribué à l'oeuvre la plus remarquable, toutes tranches d'âges confondues, selon le choix de M. Harwood. Le gagnant recevra un logiciel d'astronomie et un exemplaire du livre "Space Art: How to Draw and Paint Planets, Moons, and Landscapes of Alien Worlds" par Michael Carroll.

Critères d'attribution

Selon M. Harwood :

"Pour juger les oeuvres reçues, je porterai une attention particulière à celles d'entre elles qui, pour chaque tranche d'âge, sont de quelque façon remarquables ou inhabituelles (et non pas forcément "réalistes"), ce qui à mon sens démontre aussi un haut degré d'originalité, d'inventivité et de créativité de la part de l'artiste."

À propos de Garry L. Harwood

Garry L. Harwood est né en 1959 à Londres (Angleterre), où il habite toujours. Il a d'abord fait des études pour devenir biologiste marin et océanographe, mais après deux décennies passées dans l'industrie de la bijouterie, il est revenu aux sources pour commencer une nouvelle carrière, et faire de la peinture son métier.

Son intérêt pour les sciences naturelles et la physique, et le rôle joué par les artistes dans la visualisation des données scientifiques, et leur communication auprès du grand public, influencent son art. C'est ainsi que son travail à caractère astronomique est présent à la télévision, dans des conférences professionnelles ainsi que dans des musées et des planétariums. Son travail a fait l'objet d'expositions au Chili et aux États-Unis, en Grande-Bretagne avec la Société Royale des Peintres de Marine, et en Espagne avec l'Association Internationale des Artistes Astronomiques (IAAA) dont il est membre à vie.

De plus amples informations sont disponibles (en anglais) sur le site web de M. Harwood, Available Light Studios.

Prizes

[ Français | Español | Български ]

 

Catch a Star Researchers Catch a Star Adventurers Catch a Star Artists

(prizes chosen by jury)

1st prize (travel*):

Visit to the ESO La Silla Paranal Observatory (Chile).
Read more...

2nd prizes (travel*):

Visit to Königsleiten Observatory (Austria).
Read more...

Visit to the Hispano-German Astronomical Observatory of Calar Alto in Almeria (Spain)**.
Read more...

Additional prizes:

10 packs of: astronomy DVD-ROMs, "Catch a Star" T-shirts, and attractive astronomy posters

(prizes chosen by lottery)

10 astronomy DVD-ROMs

10 sets of attractive ESO astronomy posters

10 sets of "Catch a Star" T-shirts

Special Artwork Prize:
(awarded by astronomical artist Garry Harwood)

An astronomy DVD-ROM and a copy of the book "Space Art: How to Draw and Paint Planets, Moons, and Landscapes of Alien Worlds" by Michael Carroll.
Read more...

Prizes chosen with the help of
a public web-based vote:

10 sets of attractive ESO astronomy posters

50 "Catch a Star" T-shirts

* travel prizes are only available to teams from Europe and Chile, whose participants must be at least 15 years of age on 29 February 2008.

** this prize is kindly donated by the Spanish Council for Scientific Research (CSIC).

Non-winning entries in the Catch a Star Researchers competition automatically participate in the Catch a Star Adventurers competition.

All entrants will receive a formal certificate of participation.

Visit to La Silla Paranal Observatory

Visit to the observatory site of ESO's Very Large Telescope on Paranal, Chile. Flight from the nearest international airport, travel in Chile to the ESO site, accommodation and meals for the duration of the trip (1 week).

Here you will meet some of the ESO astronomers and be present during a night of observations at the world's most advanced optical/infrared telescope.

Watch a video on YouTube made by last year's winners of the trip to Paranal.

Visit to Königsleiten Observatory

Visit to Königsleiten Observatory (Austria). Flight from the nearest international airport to Munich, travel to the Königsleiten Observatory, accommodation and meals for the duration of the trip (3 days).

The Königsleiten Public Observatory and Planetarium is located in the Austrian Alps, 1800 metres above sea level. This site of great natural beauty is also one of the best for astronomical observations in continental Europe.

Visit to Calar Alto

A visit to the Hispano-German Astronomical Observatory of Calar Alto in Almeria (Spain) (1 week). This prize is kindly donated by the Spanish Council for Scientific Research (CSIC).

Special Artwork Prize

For the first time, we are delighted to announce that astronomical artist Garry L. Harwood, a Fellow and life member of the International Association of Astronomy Artists will be awarding a Special Prize in the Catch a Star 'Artists' competition. This will be awarded to the most impressive entry from all ages, as judged by Mr Harwood. The winning entry will receive an astronomy DVD-ROM and a copy of the book "Space Art: How to Draw and Paint Planets, Moons, and Landscapes of Alien Worlds" by Michael Carroll.

Criteria for the prize

Mr Harwood says that,

"In judging the submitted artworks I will be looking in particular for those pieces within each age group that are in some way striking or unusual (and not necessarily 'realistic') which in my opinion also show a high degree of originality, independent thinking and creativity on the part of the artist."

About Garry L. Harwood

Garry L. Harwood was born in 1959 in London, England, where he still lives. He initially studied for a career as a marine biologist and physical oceanographer but following two decades in the jewellery industry he returned to his roots to forge a new career and make painting his profession.

His interest in the natural and physical sciences and the role played by the artist in the visualization of scientific data and its communication to the public occasionally influences his art. In this guise his astronomical work has appeared on television and at professional conferences and public musea and planetaria. He has exhibited in Chile and the USA, in the UK with the Royal Society of Marine Artists, and in Spain with the International Association of Astronomical Artists of which he is a Fellow and life member.

See more at Mr Harwood's website, Available Light Studios.