Back to ESO News index

ESO News
ESO eso1333fr-be: De la neige dans un système planétaire en formation — Un point de repère glacial pour la formation des planètes et des comètes. Une limite neigeuse a été pour la toute première fois détectée dans un système planétaire naissant et éloigné. La limite neigeuse, située dans le disque qui entoure l'étoile TW Hydrae, une étoile semblable au Soleil, promet de nous renseigner davantage ...

Voir avec un navigateur
Observatoire européen austral
L'actualité de l'ESO
18 juillet 2013

Une limite neigeuse a été pour la toute première fois détectée dans un système planétaire naissant et éloigné. La limite neigeuse, située dans le disque qui entoure l'étoile TW Hydrae, une étoile semblable au Soleil, promet de nous renseigner davantage sur la formation des planètes et des comètes, sur l'origine de leur composition ainsi que l'histoire du Système Solaire. Les résultats sont publiés aujourd'hui dans la revue Science Express.

Le communiqué, les images et les vidéos sont disponibles sur :

Les traductions sont disponibles sur votre page nationale: Shqipëria, Österreich, BelgiëBelgien, Brasil, Chile, Česko, Danmark, Suomi, France, Deutschland, Ísland, Italia, Nederland, Norge, Polska, Portugal, Россия, España, Sverige, SuisseSchweizSvizzera, Türkiye, Україна, International English

Amicalement,
Le service Education et Diffusion de la Culture Scientifique de l'ESO