Back to ESO News index

Voir avec un navigateur
Observatoire européen austral
L'actualité de l'ESO
16 octobre 2012

Des astronomes européens ont découvert une planète dont la masse est proche de celle de la Terre, en orbite autour d’une étoile dans le système Alpha du Centaure – le système le plus proche de la Terre. Il s’agit également de l’exoplanète la plus légère jamais découverte autour d’une étoile comparable au Soleil. La planète a été détectée avec l’instrument HARPS sur le télescope de 3,6 mètres à l’Observatoire de La Silla de l’ESO au Chili. Le résultat sera publié dans la revue Nature du 17 octobre 2012.

Le communiqué, les images et les vidéos sont disponibles sur :

Les traductions sont disponibles sur les pages d'autres pays: Österreich, BelgiëBelgiqueBelgien, Brasil, Chile, Česko, Danmark, Suomi, Deutschland, Ísland, Italia, Nederland, Norge, Polska, Portugal, Россия, España, Sverige, SuisseSchweizSvizzera, Türkiye, Україна, International English

Amicalement,
Le service Education et Diffusion de la Culture Scientifique de l'ESO