ann18075-fr — Annonce

Le Calendrier 2019 de l’ESO est disponible

11 octobre 2018

L’un de nos produits les plus populaires, le Calendrier de l’ESO, est maintenant disponible pour 2019. Vous le trouverez sur la boutique en ligne de l’ESO et dans le Visitor Centre du Supernova Planetarium de l’ESO.

La couverture du calendrier représente une vue d’artiste de l’ELT (Extremely Large Telescope), le plus grand œil que le monde tournera vers le ciel. Les autres pages présentent des images spectaculaires du cosmos, ou encore des photographies des télescopes de l’ESO avec, en toile de fond, les superbes paysages chiliens au cœur desquels ils sont installés.

Le calendrier 2019 de l’ESO ne finira pas de vous émerveiller : pour le mois d’avril, profitez de l’immense arc de la Voie Lactée surplombant Antu, l’un des quatre télescopes du Very Large Telescope de l’ESO. La spectaculaire galaxie spirale NGC 1398 vous ouvre ses portes pour le mois de  juillet, et au mois d’aout vous emmènera au Cerro Armazones (le site de l’ELT), pour un splendide coucher de soleil sur le Paranal. Enfin, en décembre, les trois télescopes de l’Observatoire de La Silla au Chili lèvent les yeux vers un magnifique ciel nocturne. Ce cliché en longue pose capture le mouvement apparent des étoiles, alors qu’elles laissent des trainées circulaires dans le ciel du Chili.

Le calendrier compte en tout 14 pages, et est disponible pour 10.00 € sur l’ESOshop – mais le stock est limité, alors n’attendez pas !

Liens

À propos de l'annonce

Identification:ann18075

Images

ESO Calendar 2019 cover
ESO Calendar 2019 cover
Seulement en anglais